Un membre de l’entourage de Modou Lô met Ko un gendarme…

i-senegal.net-Libass Souaré, membre de l’entourage du lutteur Modou Lô, a été déféré hier au parquet Dakar. Il a été arrêté pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. 

D’après L’Observateur qui donne l’information, il avait asséné coup-de-poing poing à un gendarme. Les faits se sont passés dimanche dernier au Stade Léopold Sédar, quelques heures avant le combat qui avait opposé Modou Lô à Balla Gaye 2. Ce jour-là, raconte le journal, le commandement de la gendarmerie avait donné des mesures conservatoires pour sécuriser les lieux.

Ainsi, des instructions avaient été données aux hommes de ne permettre aucune personne de mettre, à l’entrée du stade, sur le marchepied des véhicules convoyant des lutteurs. Ce, pour parer au risque d’accidents. Ignorant certainement cette directive, Libasse Souaré, membre de l’entourage immédiat du Roc des Parcelles Assainies a débarqué au stade accroché au véhicule qui convoyait son champion. Il est de suite interpellé par un gendarme en faction qui le somme de descendre. Ce que Souaré a refusé. L’agent insiste et tente de contraindre à s’exécuter.

Libasse Souaré assène un violent coup qui envoie le gendarme à terre. Les collègues de ce dernier qui ont suivi la scène, sont intervenus pour arrêter le proche du lutteur. Il a été conduit à la brigade de gendarmerie de la Foire où il a appris la défaite de Modou Lô.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *