Ses six bus caillassés: Ddd reprend son réseau

i-senengal.net-Les bus de Dakar Dem Dikk (Ddd) reprennent le service suspendu mardi matin. Ceci, après le caillassage d’au moins cinq de ses bus, ce lundi, lors des manifestations à Dakar et à Rufisque.

Mais cette reprise est partielle, selon le directeur général de Dakar Dem Dikk,  Moussa Diop, qui a décidé de ne pas desservir une partie de la population. «C’est suite à une  décision qui a été rendue par le Conseil constitutionnel. Nous  avons constaté que notre réseau a été caillassé. Des bus de Dakar Dem Dikk ont été vandalisés  par des manifestants qui se réclament de Khalifa Sall et par des opposants. C’est pourquoi, pour des raisons de prudence, j’ai  pris la décision de suspendre  le réseau et de le redéployer ce matin après consultation avec les autorités de la police et surtout pour des raisons de sécurité», a expliqué le Dg de l’entreprise sur les ondes de la Rfm.

Me Moussa Diop a, toutefois, indexé l’attitude des manifestants : «Malheureusement, un bien public qui est pour les ‘’Gorgoorlu’’, fait l’objet de certains actes de vandalisme et de cibles faciles pour les manifestants.  Nous avons  estimé  un caillassage de six bus  dont les vitres et les pare-brise ont été  cassés par des jeunes, et la plupart de ces derniers ont été arrêtés. Ils n’ont pas été arrêtés sur la base des manifestations, mais pris sur le champ après un visionnage de films, mais aussi en flagrants délits.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *