Rappel à Dieu de Sokhna Zaynab FAll : ADHA fait part de sa « grande tristesse et consternation »

I-senegal.net-L’organisation Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a fait part de sa « grande tristesse et consternation » suite à la disparition d’Adja Sokhna Zaynab FAll, conférencière et animatrice religieuse au groupe Excaf (DTV, RDV, Soxna Fm, Dunyaa Fm).

C’est « une grand Dame, une vertueuse, une servante de la religion Musulmane », souligne ADHA, dans un communiqué reçu à Leral. Elle fut une référence pour la jeunesse tant par son comportement, sa virtuosité, son dévouement et son combat pour l’éducation de la population en général, des enfants en particulier ».

«Sa disparition qui constitue une grosse perte pour toute la nation sénégalaise, nous bouleverse au plus haut point et laissera un grand vide parmi nous. Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) s’associe à votre douleur ainsi qu’à celle de sa famille, de ses proches et ses collègues », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, l’organisation dirigée par Adama Mbengue a exprimé sa « profonde indignation » suite au meurtre de Madame Mariama Sagna, responsable au Pastef, sauvagement assassinée par des individus chez elle à Keur Massar.

Elle rappelle à l’État son rôle de garantir la sécurité des personnes et biens, et exige des autorités compétentes que toute la lumière soit faite sur cette situation alarmante de sorte que toutes les responsabilités soient situées et les sanctions méritées, appliquées en toute rigueur et en toute impartialité, conformément aux dispositions de notre Code Pénal.

« De réelles mesures doivent être prises et appliquées pour sauvegarder l’intégrité et la sécurité des populations pour que de tels faits ne se reproduisent plus jamais», conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *