Mimi Touré :  » Le Sénégal est vanté partout pour sa tolérance, la paix et le sens de la mesure. Veillons tous à pérenniser cet héritage. « 

I-senegal.net-Interpellée au sujet de Ousmane Sonko appelant à fusiller les politiciens qui ont échoué dans l’entreprise de développement du pays, Mimi Touré, sans nommer le dirigeant de Pastef, appelle tous les politiciens à préserver les fondements de la démocratie sénégalaise : « le Sénégal est vanté partout pour sa tolérance, la paix et le sens de la mesure, il faut que nous, politiciens de tous bords confondus, veillons à préserver cet héritage… » L’ancien Premier ministre de poursuivre : « L’apologie de la violence n’a payé nulle part, même si nous ne sommes pas d’accord, le discours public doit rester dans les limites qu’exige la préservation de la paix et la tolérance.

La recherche de suffrages n’autorise pas les acteurs politiques à faire l’apologie de la violence sous une forme ou une autre. De toute façon, les sénégalais, y compris les jeunes, sont suffisamment mûrs et matures pour ne pas se laisser entraîner dans des excès nuisibles à la stabilité du pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *