Meurtre de Mariama Sagna: Le deuxième suspect arrêté à Tamba

La gendarmerie a mis la main sur le deuxième suspect de l’affaire de Mariama Sagna, la militante de Pastef violée puis tuée dans sa chambre à Keur Massar. 

Selon Libération, qui donne l’information, Saliou Boye, a été arrêté hier, lundi 15 octobre, vers 17 heures au garage de Kotiary, au quartier Plateau de Tambacounda.

Le journal indique qu’au moment de son interpellation il détenait le téléphone de la victime. Pour ne pas être repéré, il passait son temps à changer de puce mais il ne savait que l’appareil était borné. Libération souligne par ailleurs qu’il a été transféré sous bonne escorte sur Dakar où l’attendent ses coaccusés dont sa maman, poursuivie pour recel.

Saliou Boye a un lourd passé carcéral. Le 20 juin 2012, il avait été arrêté pour tentative de meurtre sur le nommé Abdoulaye Fall, fils du président de l’association des maures du Sénégal. Après six ans en détention provisoire, il avait été jugé en 2018 par la Chambre criminelle et condamné à 5 de prison le 16 janvier, une peine qu’il avait déjà purgée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *