Diamniadio : Macky Sall prévient et menace les prédateurs et spéculateurs fonciers

Le chef de l’Etat, Macky Sall a lancé hier une sévère mise en garde contre l’accaparement des terres de Diamaniadio. Ce, suite à l’appel de «détresse » du maire de la localité, en proie à des prédateurs et autres spéculateurs fonciers qui continuent de dicter leur loi aux populations, qui n’ont plus de terre pour leurs activités agricoles ou l’extension de leurs localités.

« J’ai entendu votre appel. Face à qui est devenu un fléau de l’accaparement des terres de Diamniadio, j’ai déjà instruit le gouvernement d’agir. J’ai demandé au Premier ministre, au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan en particulier, ainsi qu’au ministre des Forces armées et celui de l’Intérieur, sous la supervision du Gouverneur de Dakar et du Préfet de Rufisque, d’arrêter cette frénésie et cet accaparement des terres. Surtout de ne plus prêter main à qui que ce soit pour venir dépouiller les populations », a-t-il annoncé.

«Ces instructions ont été ce matin, renouvelées devant ce qui est devenu tout à fait inacceptable », a-t-il ajouté.

Et Macky Sall de marteler encore sur un ton ferme : « Je n’interviendrai pas sur ce sujet, mais je serai très attentif à ce qui se passera à partir de maintenant ».

Le président de la République s’exprimait hier à l’inauguration hier à Diamniadio, du Centre sectoriel de formation professionnelle aux métiers de la mécanique et des engins motorisés et celui de l’Unité de formation professionnelle aux métiers énergétiques, selon l’Observateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *