Mondial-2018 : La Fédé a économisé 1,2 milliard

i-senegal.net:Pour la Coupe du monde, le Sénégal a reçu une enveloppe de 3 milliards 449 millions 872 mille francs Cfa. Cet argent provient de trois sources : Fifa (2 milliards 213 millions de francs Cfa), Caf (780 millions), sponsoring (296 millions 672 mille et du carburant pour 13 millions).

De ce montant, la Fédé a dépensé 2 milliards 276 millions de francs Cfa pour les primes (1 milliards 37 millions), les subventions aux autres entités du foot sénégalais (273,9 millions) et divers.

À l’arrivée, l’instance fédérale a économisé 1 milliard 234 millions. Auquel montant va s’ajouter le reliquat des fonds à verser par la Fifa, qui est attendu d’ici à la fin du mois de juillet. L’ensemble va constituer les retombées nettes financières de la Coupe du monde pour le Sénégal.

Ces chiffres ont été dévoilés en conférence de presse par Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, au terme de la réunion du Comité exécutif de l’instance fédérale tenue hier, mercredi 25 juillet.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *